Au cours de cette inspection, la cause de la nuisance odorante est recherchée de manière non destructive par une combinaison de matériel de pressurisation, de fumée et de thermographie. De cette façon, nous essayons de trouver une solution au problème.
Nuisances odorantes
Les nuisances odorantes sont désagréables et peuvent constituer un problème persistant, tant dans les bâtiments que dans les habitations. Il s'agit souvent de ruptures dans les canalisations de plomberie ou de nuisances par des raccordements à des zones où des odeurs indésirables sont produites.
Techniques de détection
Dans les bâtiments, les odeurs sont transportées par l'air. La première chose que nous faisons est donc de rechercher les fuites d'air qui transportent ces odeurs indésirables. Contrairement à une mesure traditionnelle par infiltrométrie, il s'agit souvent de fuites d'air très fines qui sont plus difficiles à trouver.
La façon dont cette inspection est menée, est principalement une formule de réflexion et de recherche. Une différence de pression est créée dans le bâtiment à l'aide de matériel de pressurisation, à laquelle est couplé un examen avec de la fumée afin de montrer où se trouvent les défauts.
Une analyse thermographique peut apporter un soutien dans certains cas.
Afin de parvenir à un résultat final, dans de nombreux cas, les zones et/ou bâtiments voisins devront également être soumis à cette inspection.