Pourquoi des conduits de ventilation étanches ?
Grâce à une bonne étanchéité des conduits de ventilation, non seulement les débits de ventilation requis dans les différentes pièces seront facilement atteints, mais votre système fonctionnera également plus silencieusement. En effet, comme il n'y a pas de pertes d'air de ventilation en cours de route, les moteurs de l'unité ne doivent pas tourner aussi fort pour atteindre les débits requis. Ils sont donc non seulement plus économiques en termes de consommation (d'énergie), mais aussi beaucoup plus silencieux !
Souvent, une mesure de l'étanchéité à l'air des gaines de ventilation est commandée par l'entrepreneur. Ainsi, l'entrepreneur peut prouver par un certificat d'étanchéité à l'air que les conduits de ventilation ont été installés dans les règles de l'art.
Un bon résultat d'étanchéité à l'air pour vos conduits de ventilation peut réduire le niveau E de votre maison (ou bâtiment) de 2 à 3 points. Actuellement, une mesure de l'étanchéité à l'air n'est pas obligatoire, mais nous recommandons vivement ce test pour vérifier le bon fonctionnement de votre système de ventilation.